Ateliers et rites

Le geste rituel dans le deuil

L'importance des rituels dans le deuil - avec Isabelle Gauvreau

 Un atelier formatif, accessible, pour toute personne ou endeuillé(e), qui a besoin de créer son propre rituel dans le processus de deuil, ce passage obligé, ou qui désire aider une personne de son entourage. Quoiqu’axé sur le deuil par décès, l’atelier peut soutenir également ceux et celles qui vivent un deuil animalier, une rupture amoureuse ou tout autre perte.

Vous serez accueilli dans un espace sécuritaire, empreint de sensibilité, par Isabelle Gauvreau. Célébrante funéraire, elle saura vous inspirer et vous guider étape par étape, dans la création de votre propre rituel, qui sera soutenant, pour qu’à la fin de ce cours vous soyez en mesure de l’appliquer chez vous. Vous apprendrez :

  1. Les règles de base de rituels inspirés par différentes traditions
  2. La création d’un geste rituel avec vos outils
  3. Des réflexions simples pour apprivoiser votre deuil

HO rites de passage est fier de contribuer par son expérience à soutenir les endeuillés en ces temps difficiles.  Notre formatrice et animatrice à HO rites, Isabelle Gauvreau, TRA, thérapeute en relation d’aide spécialisée en accompagnement du deuil a conçu expressément un cours simple et accessible pour les personnes qui ne peuvent avoir accès à des funérailles traditionnelles pour soutenir, voire même débuter leur processus de deuil.