À venir

27 au 28 octobre 2018
Montréal, Québec
260 $

Ateliers et rites, Psychologie archétypale

Archetypes et neurones

Développer la santé psychique

Cette série de cinq séminaires est basée sur les découvertes récentes en neuropsychologie qui valident les approches faisant place à l’inconscient, aux symboles et aux rituels. Le désamour, le deuil, la perte d’identité professionnelle et l’isolement sont des états extrêmes qui illustreront le concept du saut évolutif augmentant la possibilité de sagesse psychologique. Mariant le renouvellement des idées (théorie) et l‘exploration des émotions (pratique) pour mettre l’âme en convalescence, les cinq rencontres seront organisées autour des thèmes suivants :
  • 1er séminaire: Le désamour : décroche ou meurs !
  • 2ème séminaire: Les nouveaux mythes de l’amour, de l’amitié, de la famille : la révolution psy.
  • 3ème séminaire: La psychologie de Jung et de Hillman et l’avenir des professions d’aide. Comment simplifier sa pratique et éviter le jargon psy.
  • 4ème séminaire: La maternalisation excessive de la psychologie. Les erreurs les plus fréquentes des thérapeutes et comment les éviter.
  • 5ème séminaire: Inventer de nouveaux rituels au lieu d’appesantir davantage le conceptuel. Il ne suffit pas de parler « psy », il faut vivre psychologiquement