Ateliers et rites, Rites divers

L art de la reliance

Et si la reliance à soi, aux autres, aux vivants, était notre plus précieuse contribution au monde?

Et si la reliance à soi, aux autres, aux vivants, était notre plus précieuse contribution au monde ? Et si par elle nous pouvions devenir acteurs de changement et contribuer à transformer nos vies comme le monde ?

 Ce stage abordera les lois et les grands principes qui favorisent l’état de présence, qui est notre nature première, et proposera l’exploration de cette reliance comme une posture qui nous invite à prendre conscience de ce qui active nos forces, freine nos renouvellements et réhabilite nos corps comme créateurs de connaissance.

Cet atelier se veut également une rencontre avec les rythmes, les tambours, la danse, le chant et des pratiques de présence mis au service de la communauté, et des espaces de transformation où l’étudiant(e) sera invité(e) à expérimenter des rituels et des pratiques de présence personnalisées.

Dans cet atelier vous serez invités à explorer divers médiums de reliance pour :

  • Développer une conscience aiguë de soi dans le moment présent
  • Se mettre au service de l’instant et de la vie qui veut émerger
  • Tisser le lien avec sa nature unique
  • Affiner l’authenticité du parfait instrument que nous sommes grâce à un travail sur la conscience du corps : à travers le mouvement, la voix (en développant un regard plus aiguisé sur votre prise de parole), le rythme et la connexion à l’autre.

Une occasion de découvrir les forces qui vous habitent et sentir comment vous souhaitez œuvrer au sein de vos communautés.