2 avril au 21 mai 2023
En ligne
9h30 à 13h30 (QC)
15h30 à 19h30 (EU)
350 $ 245 €
Pour payer le prix forfaitaire en 2 paiements, contactez-nous à info@horites.com.
Tarif spécial jusqu'au

Rites divers

Tarot de la paix – Arcanes mineurs

Révelation des petits mystères de la vie quotidienne

Vous êtes invité.e.s à une nouvelle série de rencontres autour du Tarot de la Paix, par Alain Nyala, qui vous convie à un atelier sur les Arcanes ou les Mystères Mineurs.

Bien sûr, les 22 Arcanes Majeurs nous permettent d’identifier les Grands Mystères que Celui-Celle-qui-nous-rêve place sur notre voie, mais les Arcanes Mineurs nous révèlent les petits mystères qui peuplent notre vie quotidienne, et nous permettent de les reconnaître, de les décoder et nous en libérer.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, il sera possible de vous inscrire à ces entretiens sans avoir pris d’abord le cours sur les Arcanes Majeurs, qui sera sans doute offert plus tard.

  • 2 avril: La genèse de l’Arbre de vie et des Arcanes Mineurs qui l’occupent et constituent la Roue de Médecine des 4 éléments ou suites de 10 cartes numérales: Le Feu, les Bâtons ou baguettes magiques de l’intuition et de la volonté.
  • 16 avril: L’Eau, les Coupes ou les mystères de l’amour et des émotions.
  • 30 avril: L’Air, les Épées ou les mystères et les pièges du mental. La Terre, les Disques ou pentacles, les sensations et les questions matérielles.
  • 7 mai: Les 16 Figures, Personnages ou aspects de la Personnalité et leurs relations aux Hexagrammes du I-Ching.
  • 21 mai: Le tirage de l’Arbre de vie et les exercices pratiques.

Alain Nyala
Philosophe consultant, Alain Nyala pratique la lecture du Tarot depuis 1972 et l’enseigne depuis quarante ans ! Toutes ces années, il s’est intéressé à l’astrologie, à la psychanalyse jungienne, aux enseignements de Gurdjieff, aux traditions cabalistiques, chamaniques, orientales, ainsi qu’aux écoles de Mystères.