29 janvier au 12 mars 2023
En ligne
9h30 à 13h30 (QC)
15h30 à 19h30 (EU)
350 $ 245 €
Pour payer le prix forfaitaire en 2 paiements, veuillez nous écrire à info@horites.com.
Tarif spécial jusqu'au

Rites divers

Tarot de la paix – Arcanes majeurs

Une initiation à la symbolique et aux mystères du tarot

Dans les 22 Arcanes Majeurs du Tarot et leur symbolique se trouvent les clefs du mystère de notre être. Cette série de cinq rencontres est une invitation à déchiffrer le code imaginal de notre psyché et à apprendre de façon ludique comment reconnaître les représentations que nous nous faisons du monde et qui nous confinent dans le labyrinthe de nos vies.

Une approche pour nous soutenir dans les moments difficiles, et nous aider à mieux nous y orienter pour réaliser nos rêves ! Pour cela, nous évoquerons tour à tour les 22 Arcanes ou Mystères Majeurs :

  • 29 janvier : Présentation du Tarot et de la dualité primordiale entre le Fou et le Mage, à l’origine de la création de tous les autres Arcanes, tels qu’ils se manifestent dans nos représentations, nos rituels et nos expériences.
  • 5 février : Les mystères du couple « anima-animus » et comment leur dévoilement peut nous permettre de mieux danser l’attraction/répulsion dans la relation à l’autre.
  • 12 février : Les masques de la personnalité, leurs mécanismes de défense et les clefs pour s’en libérer.
  • 5 mars : Les mystères post-mortem, comme transformation de la chenille en papillon, pour déployer les ailes de notre véritable nature.
  • 12 mars : Les trames fractales sur lesquelles le « Tarot de la Paix » s’élabore, et les exercices d’intégration des Arcanes Majeurs dans la Roue de Médecine du Zodiaque, ainsi que dans le cadre de la pratique bienveillante du tirage.

Alain Nyala
Philosophe consultant, Alain Nyala pratique la lecture du Tarot depuis 1972 et l’enseigne depuis quarante ans ! Toutes ces années, il s’est intéressé à l’astrologie, à la psychanalyse jungienne, aux enseignements de Gurdjieff, aux traditions cabalistiques, chamaniques, orientales, ainsi qu’aux écoles de Mystères.