5 au 14 juillet 2024
Québec, Saint-Zénon
2750 $
(taxes en sus) Une entrevue téléphonique est requise avant toute inscription
Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@horites.com

Quêtes de vision, Voyages

Quête de vision au Québec

Une expérience inoubliable de solitude contemplative

« Hanblecheya signifie « pleurer pour une vision ». Cela veut dire partir en Quête de vision tout seul dans la montagne, peut-être s’écrouler sur un rocher et rester là sans manger pendant quatre jours et quatre nuits en priant pour une réponse des esprits. (…) Pour avoir la vision, vous devez vous donner complètement. C’est presque comme mourir sauf que vous revenez. C’est une des choses les plus difficiles qu’un homme puisse expérimenter. Mon père me dit un jour : pleurer pour une vision est la soif d’un rêve qui vient d’ailleurs. La vision, le temps qu’elle dure, fait de vous plus qu’un homme. Si tu n’as jamais eu de vision tu n’es rien… Voici ce que disait mon père… » Archie Lama Deer

La Quête de vision est un puissant rite de passage où vous partez seul(e), sur les îles d’un lac, jeûner au cœur de la nature sauvage pour en recevoir les enseignements ! C’est un rite de passage qui vous permet de tout arrêter, de vous retirer, de faire le point et de marquer la transition entre deux cycles de vie. Venez vivre cette merveilleuse occasion de vous ouvrir à la dimension poétique du monde et à une expérience intérieure puissante et transformatrice. La Quête de vision a lieu dans une magnifique réserve faunique, un oasis naturel bordé d’une forêt et de petites plages sablonneuses. Une expérience inoubliable de solitude contemplative : premiers rayons de soleil glissant sur la brume matinale au milieu des huards et des loutres ; chorale de coyotes sous la voûte étoilée ; odeur musquée de la brise se faufilant à travers la végétation touffue de la forêt boréale. La paix dedans comme dehors.

Une entrevue téléphonique est requise avant toute inscription, veuillez nous écrire à info@horites.com pour prendre rdv.

« Avez-vous la patience d’attendre que la boue se dépose au fond de l’eau et que l’eau de l’étang devienne claire à nouveau ? Avez-vous le courage de rester immobile jusqu’à ce que l’action juste émerge d’elle-même ? »
Lao Tseu