LE CADEAU: LES CONFÉRENCES ZOOM DE HO RITES DE PASSAGE POUR SE RELIER À NOTRE COMMUNAUTÉ

14h en Amérique du Nord, 20h en France - Gratuit

Les deuils et rituels en temps de confinement

15 mai 2020

Une invitation, dans l’air du temps, à vous faire du bien et à mieux comprendre le deuil et l’impact des rituels en ces moments de détresse sociale. Quels sont les défis supplémentaires à relever pour les personnes endeuillées en période de pandémie où les rites funéraires ne sont plus accessibles sous leur forme traditionnelle? De quelles façons peut-on prendre soin de soi ou d’un proche en deuil ? Comment la création de rituels appropriés peut soutenir le processus de deuil ?

HO rites de passage offre à la communauté un moment de réflexion qui, nous l’espérons, aura un impact dépassant le moment de confinement. Les rituels de deuil doivent servir les endeuillés en toutes circonstances, être personnalisés, accessibles, simples et idéalement communautaires, pour soutenir ce grand passage de la vie humaine. 

14h à 16h pour l’Amérique du Nord – 20h à 22h pour la France – Il est important de s’inscrire en remplissant le formulaire ci-bas afin de recevoir le lien.

Isabelle Gauvreau

Isabelle Gauvreau, TRA, thérapeute en relation d’aide spécialisée dans l’accompagnement du deuil et célébrante funéraire, elle est passionnée par les relations humaines, l’authenticité et les communautés. Formatrice à HO Rites de passage, elle porte avec intégrité les médecines soeurs du rire et de la profondeur. Son métier de ritualiste a fait l’objet de plusieurs entrevues dans les médias récemment, dont une avec Mario Girard à La Presse, « Un phare dans la nuit » et « Ça prend un village », à Radio-Canada.

Nathalie Viens

Nathalie Viens, M. Sc., T.S., est formatrice et coordonnatrice des Formations Monbourquette sur le deuil à la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal. Elle œuvre dans le domaine du deuil depuis 2007 et est actuellement en formation à Ho Rites. Elle se passionne pour la dimension psycho-spirituelle de l’humain, tout autant que pour le mystère et le sens à la Vie.

Inscription à la conférence

15 mai 2020 - Les deuils et rituels en temps de confinement

AJOUTER LE FORMULAIRE QUAND IL SERA FAIT!

En quoi consistent nos rencontres Zoom?

Prochaines dates : 15 mai - 12 juin - 10 juillet

Nous avons lancé une première proposition de rencontre, réflexion et partage le 10 avril. Vous avez été très nombreux à vous joindre à nous, et l’expérience a été riche et joyeuse. Nous réitérons dans un esprit de communauté, avec l’élan de partager avec vous ces espaces d’échanges et de reliance, à la façon HO Rites de passage, pour garder la flamme vivante!

NB: Il est important de s’inscrire afin de recevoir le lien.

Des stages et ateliers pour vous permettre de vivre ces passages en 2020

Inscription des ateliers et stages sur notre site

Prochaines dates :
15 mai - 12 juin - 10 juillet
5 juin - (13h30 à 16h30-par Zoom)

Cet atelier s’adresse à toutes personnes vivant un deuil et souhaitant créer un rituel signifiant qui pourrait soutenir ce passage, dans un espace de bienveillance.

10 au 19 juillet

Un puissant rite de passage où vous partez seul dans la nature pour recevoir ses enseignements. Elle vous permet de vous retirer, de faire le point et de marquer la transition entre deux cycles de vie.

21 et 22 novembre

La mort est un mystère fascinant qui nous hante plus ou moins tout au long de notre vie. Comment faire pour cesser d’occulter sa présence tout en nourrissant notre pulsion de vie.