Tarot de la paix – Arcanes majeurs égyptiens
Une initiation à la symbolique et aux mystères du tarot
Dans les 22 Arcanes Majeurs du Tarot se trouvent les clés symboliques de notre être. Cette série de cinq rencontres est une invitation à déchiffrer le code imaginal de notre psyché et à apprendre de façon ludique comment reconnaître les représentations que nous nous faisons du monde, une approche qui peut nous soutenir dans les moments difficiles, et nous aider à mieux nous y orienter pour réaliser nos rêves !
Pour cela, nous évoquerons tour à tour les 22 Arcanes ou Mystères Majeurs en portant une attention particulière à leur correspondance aux « neteru » égyptiens, terme habituellement traduit par « dieux » et « déesses », mais qui désigne plutôt les forces de la « nature », comme l’indique leur étymologie commune
- 2 février 2025: Présentation du Tarot et de la dualité primordiale entre le Fou et le Mage, à l’origine de la création de tous les autres Arcanes, tels qu’ils se manifestent dans nos représentations, nos rituels et nos expériences.
- 9 février 2025 : Les mystères des couples Isis-Osiris / Seth-Nephtys, ou comment leur évocation et leur dévoilement peut nous permettre de mieux danser l’attraction/répulsion dans la relation à l’autre.
- 16 février 2025 : Les masques de la personnalité, leurs mécanismes de défense et les clefs pour s’en libérer.
- 23 février 2025 : Les mystères post-mortem dans l’Amentèt, pour déployer les ailes de notre véritable nature.
- 9 mars 2025 : Les trames fractales sur lesquelles le « Tarot de la Paix » s’élabore, et les exercices d’intégration des Arcanes Majeurs dans la Roue de Médecine du Zodiaque, ainsi que dans le cadre de la pratique bienveillante du tirage.
Possibilité de prendre les sessions à la carte au tarif de 50$ + tx ou 40 Euros. Pour cette option, ou pour toutes autres questions, écrivez-nous à info@horites.com.
Alain Nyala
Philosophe consultant, Alain Nyala pratique la lecture du Tarot depuis 1972 et l’enseigne depuis quarante ans ! Toutes ces années, il s’est intéressé à l’astrologie, à la psychanalyse jungienne, aux traditions gnostiques, cabalistiques, orientales et autochtones, ainsi qu’aux écoles de Mystères.