À venir

8 au 20 octobre 2018
Arizona, États-Unis
3195 $

Quêtes de vision, Voyages

Quête de vision dans les canyons

Contact profond avec la terre du désert

« Hanblecheya signifie « pleurer pour une vision ». Cela veut dire partir en Quête de vision tout seul dans la montagne, peut-être s’écrouler sur un rocher et rester là sans manger pendant quatre jours et quatre nuits en priant pour une réponse des esprits. (…) Pour avoir la vision, vous devez vous donner complètement. C’est presque comme mourir sauf que vous revenez. C’est une des choses les plus difficiles qu’un homme puisse expérimenter. Mon père me dit un jour : pleurer pour une vision est la soif d’un rêve qui vient d’ailleurs. La vision, le temps qu’elle dure, fait de vous plus qu’un homme. Si tu n’as jamais eu de vision tu n’es rien… Voici ce que disait mon père… »
Archie Lama Deer

La Quête de vision est un puissant rite de passage autochtone où vous partez seul au cœur des canyons pour recevoir les enseignements de la nature sauvage. C’est un rite de passage magnifiquement abouti, qui vous permet de tout arrêter, de vous retirer, de faire le point et de marquer la transition entre deux cycles de vie. Venez vivre cette merveilleuse occasion de vous ouvrir à la dimension poétique du monde et à une expérience intérieure puissante et transformatrice.

En Arizona, la Quête de vision a lieu au cœur du territoire sacré navajo, bordé d’impressionnantes structures rocheuses ocres et rouges qui s’embrasent au soleil couchant. C’est quelque part à Monument Valley ou dans le canyon de Chely, que chaque participant établit son lieu de pouvoir. Là, dans les profondeurs de cette terre à la fois riche et aride foulée par de nombreux animaux sauvages – coyotes, troupeaux de chevaux en liberté, ours et chevreuils -, vous attendrez que la vision se révèle à vous.

« Come to the root of the root of the root of yourself »
Rumi