Les théâtres rituels Femmes-Loups créés par Paule Lebrun sont magiques, festifs, porteurs de sacré, nourrissants, et nous aident à renouveler la perspective sur nos vies. Ils sont du soul’s work (travail d’âme) à l’état pur.
Certaines histoires sont porteuses de filon pour l’âme et montrent des chemins possibles à parcourir durant notre voyage sur terre. On les dit initiatiques. Elles mettent en perspective certains aspects de nos vies et permettent d’opérer de profondes prises de conscience. À travers chacune de ces histoires (qui parlent de notre histoire intime), nous explorons différents aspects de la femme instinctuelle, intuitive, créative, souvent prisonnière des sous-sols, qui ne demande qu’à être libre et à s’exprimer.
Cette série de week-ends s’inspire de légendes issues du magnifique livre Femmes qui courent avec les loups de la psychanalyste jungienne Clarissa Pinkola Estés ainsi que d’un mythe grec et d’un mythe égyptien. Mises en scène de l’inconscient, rituels, écriture, danse, expression artistique et méditation sont également au programme.
En réaffirmant leur relation avec la nature sauvage, les femmes reçoivent le don d’une observatrice intérieure permanente, une personne sage, visionnaire, intuitive, une oracle, une inspiratrice.Clarissa Pinkola Estés
Quand le désir, la créativité ou l'amour disparaissent de nos vies sans laisser d'adresse