Maude Laperrière

Maude est Célébrante, Designer rituel, Facilitatrice et Célébrante en cycle de la vie ®. Son bagage hétéroclite et puissant sert sa pratique bienveillante. Son parcours l'a amené à approfondir plusieurs outils d'expression tels que le théâtre, le chant, la pleine conscience, le yoga, le mouvement et la présence. C'est au fil de ses nombreuses recherches et explorations que tous ses intérêts l'ont mené au travail rituel, un art indispensable dans lequel Maude découvre sa mission de vie; redonner foi et beauté aux grands passages, en rallumant la flamme de l'amour inébranlable pour la vie. Certifiée comme facilitatrice du Travail qui relie (Work that Reconnects) de Joanna Macy, elle partage aussi ces pratiques pour supporter la transition collective que traverse l'humanité; celle du « Changement de Cap ». Maude est au service de la connexion à soi, aux autres, au monde naturel et au sacré. Elle sait qu'en semant de la grâce sur son passage, elle contribue au changement.


Marie-Hélène Ouellette

Diplômée de HO Rites de Passage, Marie-Hélène Ouellette est une femme engagée dans sa communauté et une porteuse de groupes aguerrie.  Forte de son expertise auprès des femmes ayant vécu des agressions sexuelles, cette militante et femme des bois, qui connait bien la Guerrière, saura vous accompagner avec sécurité et profondeur.


Chandrakala

Chandrakala poursuit depuis 1983, un travail d’éveil de la conscience qui s’inspire de la tradition Orientale liée aux approches psychocorporelles Occidentales – des méthodes fortes pour comprendre et harmoniser le corps, le cœur et la pensée. Son intérêt est essentiellement orienté vers l’éveil de la conscience pour faciliter la responsabilité personnelle et enfin Être pleinement.

D'abord formée en Counselling, Rebirth et Massothérapie à Hartwood College of Healing Arts en Californie, elle devient par la suite co-fondatrice du centre de méditation et croissance l’Éveil du Verseau à Rimouski. Également impliquée à l’Osho Multiversity de Pune,  elle y a dirigé pendant 5 ans, l’école de Centration et Arts Martiaux Zen (Centering and Zen martial Arts) basée sur les traditions Zen, Soufie et Taoïste.

Chandrakala a travaillé dans différents pays du monde : Inde, Taiwan, Suède, Grèce, Mexique, USA et Canada. Elle est maintenant établie au Québec et continue de guider différents groupes uniques en leur genre. Elle est un guide exceptionnel pour nos retraites Satori


Isabelle Gauvreau

Thérapeute en relation d'aide spécialisée dans l'accompagnement du deuil et célébrante funéraire, Isabelle Gauvreau s'intéresse à toutes les formes de relations entre les humains et le divin. Elle a étudié le chamanisme auprès de la Foundation for Shamanic Studies, entre autres et poursuit ses études en sciences des religions à l'UQAM. Elle anime des ateliers à HO Rites de passage depuis plusieurs années et porte avec intégrité les médecines soeurs du rire et de la profondeur. Elle a été invitée à l'émission "Ça prend un village" de Radio-Canada à titre de ritualiste, et le quotidien La Presse lui a consacré un article.


Dominique Owen

Ritualiste passionnée, Dominique anime depuis plusieurs années différents stages autour des contes, de la pratique rituelle et de la psychologie sacrée. Mère et citoyenne engagée, musicienne et auteure, thérapeute et coach certifiée, elle manie les mots avec fougue et délectation, et porte un regard poétique et empreint de sacré sur la vie. Animée d'une passion contagieuse pour les processus d'exploration intérieure et les sagesses autochtones, elle a à cœur l'accompagnement et l'accès au plein potentiel créateur à travers le travail rituel et les liens humains.


Claudine Papin

Riche de 25 années d’expérience collectives, Claudine Papin est au Québec une militante politique passionnément attachée au monde de la coopération. Son expertise plurielle des processus de groupes l’a amenée au travail rituel comme outil de réenchantement et de transformation sociale. Entre tradition et création, elle explore la pratique rituelle dans une perspective citoyenne. Formée en psychoreligiologie, en récréologie et en créativité, elle œuvre dans un esprit d’empowerment et de célébration. Sensible aux passages universels de vie des individus et des groupes, elle approfondit actuellement la ritualisation des rassemblements et des épousailles. Elle a été directrice de nombreux organismes à portée sociale.  À HO Rites, elle est conceptrice avec Paule Lebrun de nos cursus de formation et professeur depuis maintenant dix ans.


Gordon Robertson

Gordon Robertson est notre chef d'expédition. Explorateur aventurier depuis sa jeunesse, pour lui, la nature sauvage n'a plus de secret. Il a dormi dans la brousse, s'est bâti des maisons dans les arbres, a sué dans des huttes de sudation amérindiennes et a même survécu à une rencontre avec un puma au beau milieu de la jungle sud-américaine ! Résident de Sedona, il connaît le désert comme le fond de sa poche. Formé par deux instituts américains pionniers dans le renouveau des rites de passages en nature sauvage, il anime la plupart de nos rituels en nature sauvage.