Dominique Owen

Directrice de formation, ritualiste et facilitatrice du Travail Qui Relie

Ritualiste passionnée, Dominique anime depuis plusieurs années différents stages autour des contes, de la pratique rituelle et de la psychologie sacrée. Mère et citoyenne engagée, musicienne et auteure, thérapeute et coach certifiée, elle manie les mots avec fougue et délectation, et porte un regard poétique et empreint de sacré sur la vie. Animée d'une passion contagieuse pour les processus d'exploration intérieure et les sagesses autochtones, elle a à cœur l'accompagnement et l'accès au plein potentiel créateur à travers le travail rituel et les liens humains.


Barbara Hébert

Femme de la forêt, pédagogue, et également musicienne, Barbara Hébert se passionne pour les processus de transformation soutenus par les grands rites de passage qui se déroulent en nature. Sa présence aimante et son sens du service offrent un espace pour aller à la rencontre de soi, avec le regard juste du témoin bienveillant.

 

Formée à la pratique rituelle à l’école HO Rites de Passage, elle crée et anime des évènements poétiques et transformateurs au gré des besoins des gens de sa communauté.


Maude Laperrière

Célébrante en cycles de la vie - Facilitatrice du Travail Qui Relie

Maude est Célébrante, Designer rituel, Facilitatrice et Célébrante en cycle de la vie ®. Son bagage hétéroclite et puissant sert sa pratique bienveillante. Son parcours l'a amené à approfondir plusieurs outils d'expression tels que le théâtre, le chant, la pleine conscience, le yoga, le mouvement et la présence. C'est au fil de ses nombreuses recherches et explorations que tous ses intérêts l'ont mené au travail rituel, un art indispensable dans lequel Maude découvre sa mission de vie; redonner foi et beauté aux grands passages, en rallumant la flamme de l'amour inébranlable pour la vie. Certifiée comme facilitatrice du Travail qui relie (Work that Reconnects) de Joanna Macy, elle partage aussi ces pratiques pour supporter la transition collective que traverse l'humanité; celle du « Changement de Cap ». Maude est au service de la connexion à soi, aux autres, au monde naturel et au sacré. Elle sait qu'en semant de la grâce sur son passage, elle contribue au changement.


Marie-Hélène Ouellette

Intervenante communautaire, guide d'aventure en nature et Célébrante

Diplômée de HO Rites de Passage, Marie-Hélène Ouellette est une femme engagée dans sa communauté et une porteuse de groupes aguerrie.  Forte de son expertise auprès des femmes ayant vécu des agressions sexuelles, cette militante et femme des bois, qui connait bien la Guerrière, saura vous accompagner avec sécurité et profondeur.


Julie Kathleen Campbell

Praticienne en travail rituel et Facilitatrice Pleine Conscience

Diplômée de HO rites de passage depuis 2011 et psychologue de formation, Julie Kathleen utilise des interventions thérapeutiques basées sur la pleine conscience (Mindfulness), anime des ateliers de pratique de pleine conscience et de développement personnel à travers la connaissance de soi, la guérison et le cheminement spirituel dans lesquelles sa grande énergie soutient le processus des gens et ce, en toute simplicité. Elle est reconnue pour sa présence, sa compassion et sa créativité dans ses enseignements.

Avec près de 30 ans d’expérience en intervention de crise, prévention du suicide,  détresse, deuil et traumatisme,  son travail est basé sur des approches éclectiques  alternatives et novatrices mais simples et le plus possible, près de la nature.  Elle est une présentatrice accomplie, a animé des ateliers et des formations à l'échelle nationale et internationale. Elle vit sur sa ferme appelée Kawau Spirit (prononcé Ka-wow) avec son conjoint, ses chevaux, ses chiens et son perroquet; connectant avec la nature le plus souvent possible, avec gratitude pour son propre cheminement de guérison et de connaissance de soi...


Claudine Papin

Spécialiste en rites sociaux

Claudine est formée en récréologie, en créativité, en soins spirituels en milieu de la santé et en oncomassothérapie. Elle a œuvré dans de nombreux organismes à portée sociale. À HO Rites, elle a été conceptrice avec Paule Lebrun des cursus de formation et professeur. Inspirée par le langage symbolique et reconnue pour son esprit ludique, elle apprécie les rassemblements, les cercles de cochercheurs et les communautés éphémères en quête de quelque chose. Entre tradition, création et actualisation, elle explore les pratiques de présence et la ritualisation dans une perspective citoyenne, de soin et de célébration.


Gordon Robertson

Cofondateur de Ho et guide de Quête de vision

Gordon Robertson est notre chef d'expédition. Explorateur aventurier depuis sa jeunesse, pour lui, la nature sauvage n'a plus de secret. Il a dormi dans la brousse, s'est bâti des maisons dans les arbres, a sué dans des huttes de sudation amérindiennes et a même survécu à une rencontre avec un puma au beau milieu de la jungle sud-américaine ! Résident de Sedona, il connaît le désert comme le fond de sa poche. Formé par deux instituts américains pionniers dans le renouveau des rites de passages en nature sauvage, il anime la plupart de nos rituels en nature sauvage.